br5qe-elegance-medium-716x576

Fils tenseurs

Le relâchement cutané est une des grandes causes du vieillissement du visage. Les différents liftings chirurgicaux remédient à ce problème , mais avec les inconvénients d’un geste « chirurgical ».
La médecine esthétique, quant à elle, propose une nouvelle technique plus légère qui consiste à introduire, sous anesthésie locale, des de structure particulière pour rehausser les tissus.

Il s’agit de remettre en tension les zones relâchées et/ou affaissées du visage et du grâce à l’implantation de ces fils sous la peau.

Nous utilisons les fils de différentes marques selon les cas :

qui comportent des multiples aspérités et «s’accrochent» sous la peau.

br6x3-crans_visage

 

 

 

Ces fils tenseurs sont mis en place à l’aide d’une aiguille fine qui ne laisse aucune cicatrice. Les tissus ainsi «accrochés» et remis en tension permettent de restaurer l’ du visage, et de diminuer le relâchement au niveau des ou du cou par exemple.

Indications

-Affaissement de la pommette qui accentue les
-Affaissement des joues qui donne des bajoues et perturbe l’ovale du bas du visage
-Affaissement du cou associé à celui des bajoues.

br5r6-Marquage_Thread_2G_VISAGERésultats:

La pose de ces fils est rapide (moins de deux heures) et se pratique sous anesthésie locale. L’effet tenseur se voit immédiatement. Quelques plis cutanés peuvent apparaître à la suite de la remise en tension. Ils s’effacent généralement en 2 à 3 semaines. Des ecchymoses ou hématomes peuvent être visibles, surtout lorsque des patient(e)s y sont prédisposé(e)s.

Traitements complémentaires :

L’affaissement étant traité, on pourra ensuite s’occuper de restaurer les volumes des par des injections volumatrices si besoin. La quantité de produit nécessaire sera alors moindre que si l’on n’avait pas traité précédemment le relâchement.
Un peeling est aussi possible pour une amélioration de l’aspect superficiel de la peau, surtout en cas de peau dévitalisée et/ou abimée par le soleil.

Tarifs :

Selon les fils utilisés( type et nombre ) le prix pourra aller de 1000 à 3000 €.

En Conclusion

Cette méthode, d’un coût modéré, est une bonne solution pour de nombreuses personnes qui ressentent un aspect triste ou fatigué de leur regard ainsi qu’un affaissement de leurs traits mais qui n’envisagent ni chirurgie, ni anesthésie générale. L’effet est surtout intéressant sur des visages peu relâchés (vers la cinquantaine). Dans des relâchements plus importants (ou à un âge plus avancé), cette technique sera proposée chez les patient(e)s éliminant par choix le recours au lifting. Ces personnes seront prévenues d’un effet moins spectaculaire.

Cette technique est aussi improprement appelée «  » ou encore « fils d’or », en référence à des techniques plus anciennes qui utilisaient des fils d’or passés sous la peau mais qui n’étaient pas mis en tension et dont le but était de créer une fibrose.