Laser Nd YAG QSwitched

Le laser Nd YAG QSwitched permet un détatouage sans cicatrice. Son mode d’action sélectif a pour effet la destruction des pigments sans léser la peau.
Le se fait grâce au laser en une ou plusieurs séances en fonction de la surface concernée et de la nature des pigments utilisés.
En moyenne 4 séances de laser viendront à bout de votre tatouage.

Ce type de laser appelé « Q-schwitched » se caractérise par la production d’impulsions très brèves mais de grande amplitude.

Le Laser Nd YAG produit une impulsion unique très courte de quelques nanosecondes et d’une puissance instantanée de près de cent mégawatts. L’obtention d’un impact d’une durée inférieure au temps de relaxation thermique de la cible permet, lors du tir laser, de transférer à la particule pigmentaire une quantité d’énergie importante, qui provoquera une onde de choc, entraînant la fragmentation des pigments par effet thermomécanique, sans altérer les tissus environnants. Les débris pigmentaires seront ensuite repris et éliminés par les macrophages des téguments. Cette photo thermolyse sélective peut s’appliquer aux mélanines comme aux pigments exogènes des tatouages.

Ce laser Nd YAG (de Ytrium Aluminium Garnet ( YAG ), dopé par des ions Néodyme, d’où le nom de Laser Nd YAG) déclenché émet à 1064 nm (pénétration dermique profonde , action sur les tatouages foncés), et à 532 nm (en doublant sa fréquence), permettant d’agir sur les lésions plus superficielles telles que lentigos, ou sur les tatouages rouges.
Le rayon de ce laser pénètre profondément dans la peau. C’est pour cela que le laser ND-Yag est utilisé pour enlever les tatouageset traiter les lésions pigmentaires.