Sillon naso-génien

La zone du sillon-génien est une des premières demandes en .

Anatomiquement, le sillon naso-génien correspond à la zone de jonction entre les muscles de la bouche et de la joue. C’est sur cette zone de jonction musculaire adhérente à la peau que va glisser la graisse de la joue en formant un bourrelet.

Cette petite explication anatomique permet de comprendre qu’il ne s’agit donc pas en réalité d’une ride au sens propre du terme.

C’est pourquoi la solution n’est pas systématiquement d’injecter de l’ à ce niveau.

Si le sillon est peu marqué, avec peu ou pas de repli cutanéo-graisseux, alors nous pourrons pratiquer une injection d’une ou 2 ampoules d’acide hyaluronique, type 3,  Belotéro Intense ou Volume, Princess Filler ou autres marques.

Sillons naso-géniens legers, injectés à l'acide hyaluronique

legers, injectés à l’acide hyaluronique

Le plus souvent il sera plus judicieux d’injecter la zone de la avec un produit volumateur. Nous aurons alors un effet sur la perte de volume fréquente à ce niveau, mais également sur le sillon naso-génien en ayant un effet liftant. Si besoin un petit complément sera fait dans la partie haute du sillon.

Pour les sillons très marqués, liés à une ptose de la pommette, les fils tenseurs seront le plus souvent indiqués, comme le montrent les photos ci-dessous (J0-J15) d’une patiente traitée par 2 en X

SNG J0J15